Ganesh shaturti


Cette fête dure plusieurs semaines, approximativement du 20 août au 15 septembre. Des temples de Ganesh sont érigés de façon temporaire et processions ont lieux dans divers endroits. A Mumbai ces fêtes se passent souvent par cartier. Des offrandes sont offertes et durant le 1 er et le derniers jours de la fête de la nourriture est offertes. Ganesh est un dieu aimé des Hindis, et il est courant qu'une personne s'arrête devant une des figurines de Ganesh pour lui embrasser les pieds. Je n'ai pas assisté à l'immersion du dieu Ganesh n'étant pas en bordure de mer, mais le spectacle doit être spectaculaire.
Ganesh est le fils de Shiva et de Parvati, il est le dieu du succès, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence. Il est le patron des écoles et des travailleurs du savoir.
Un jour, alors qu'il était devant la porte d'entrée de sa maison, pour garder l'entrée afin de protéger sa mère de toute intrusion pendant qu'elle prenait un bain. Il fut décapité par Shiva qui venait de rentrer d'une retraite dans l'Himalaya et qui ne connaissait pas encore le garçon ne supporta pas que celui-ci lui interdise l'accès de chez lui.
La tête de Ganesh roula et ne fut jamais retrouvée. Parvati, alerté par le bruit sortie de chez elle et découvrit l'affreux spectacle. En larme, elle exigea de Shiva qu'il lui ramène son fils à la vie. Shiva promis, et lui dit qu'il prendrait la tête de la première créature qu'il croiserait. Il remplaça donc la tête d'origine par celle d'un éléphant et ainsi Ganesh fut ramener à la vie et Shiva en assuma sa paternité.






Quitter ou ne pas quitter
Les questions administratives
Il y a effectivement, beaucoup à penser quand on décide de partir. Et la durée en est une. Si vous partez pour toujours de la Suisse, il vous faudra regarder dans quelles conditions vous pourrez retirer votre 3ème pilier. (LPP).
Vous devrez transférer votre argent mis en banque, sur une autre banque, car toute personne quittant la Suisse ne peut pas garder un compte en banque en Suisse, à moins de payer de gros très gros frais bancaire.
Vous devez également remplir votre déclaration d'impôt de l'année en cours et bien sûr les régler avant votre départ.
Puis vous devez faire une déclaration de départ de votre commune avec une attention de domicile au lieu ou vous allez migrer.
Votre logement : Il vous faudra le quitter soit définitivement soit temporairement, regarder bien votre contrat de location afin de connaître vos droits. Vous pouvez trouvez un locataire solvable à votre place. Pour de meilleures renseignements adressé vous à l'ASLOCA.
Vous devrez vendre votre voiture, poser les plaques et annuler vos assurances. En ce qui concerne vos assurances tout les frais devront bien sûr être couverts.
Courage, durant votre parcours de recherches, vous découvrirez des personnes prêts à vous donner les meilleures conseils et chercher avec vous des solutions. N'hésitez pas à poser des questions.
Vous aurez des alliés au cours de vos pérégrinations.
Quitter et peut etre revenir
partir et revenir administratif
Depuis la Suisse, vous décidez de revenir et vous vous donnez une durée pour votre projet.
Vous pouvez à ce moment là regarder pour sous-louer votre logement, après demande auprès de votre bailleur. Soyez très vigilant sur la personne choisie en sous-location. N'hésitez par à mener une courte enquête. Et demandez toujours une garantie de loyer.
Si vous devez quitter votre logement, le plus simple consiste à mettre votre adresse administrative chez une personne. C'est une possibilité mais qui est limitée dans le temps. De 6 mois dans l'année en cours.
Cela veut dire que physiquement vous ne résidez plus sur votre commune mais que vos papiers sont toujours sur la commune et que vous avez une adresse de réception.
Vous devrez continuer à payer vos assurances maladies et accidents, ce sont des frais à prendre en compte.
Prévoyez également une solution bancaire afin de ne pas payer une fortune de taux de change et de retrait d'argent.
J'ai opté pour Wise https://wise.com une solution pratique avec un taux de change adapté au pays destinataire. Faite attention quand vous envoyé de l'argent, le système refuse les adresses d'entreprises ce qui peut compliquer les choses.
Visa
Chaque pays est différent en ce qui concerne les Visa et les exigences pour les obtenir. Regardez bien la dimension des photos passeport que vous aurez besoin. Faites les photos avant d'arriver à l'ambassade car certaines ambassades n'ont pas de quoi faire des photos sur place. Pour l'Inde vos photos doivent être de la dimension 51mm x 51mm. Dans le photomaton le choix USA est le bon.
Durant les photos c'est le moment de vous laissez aller à ne pas sourire. Pensez à ces moments qui vous ont gavés à faire des sourires de façades ! Et bien là, hourra, pas besoin de faire semblant vous voulez faire la gueule, faites la et profitez en.
Les visas sont délivrés à Berne et à Genève, selon votre canton.
https://www.indembassybern.gov.in/page/normal-visa/
www.pmindiaun.gov.in
Consulat général d'Inde Rue du Valais 9, 1202 Genève. Tél: (+41) 22 906 86 86.
Les formulaires doivent se remplir en ligne. Soyez vraiment attentif à quel formulaire vous utilisez. Ce passage administratif peut être légèrement ardu. Armez-vous de patience et écoutez bien les conseils de M. le Consul qui vous seront d'une aide précieuse.
À propos de 50 en Vie
À 50 ans et des poussières, cette tatoueuse exceptionnelle incarne une quête inlassable de liberté et de beauté. Son shop en Suisse est le reflet de son âme créative, un lieu où les couleurs s'entrelacent pour raconter des histoires. Forte de son expérience et de sa passion, elle transforme ses rêves en art, offrant des tatouages qui ne sont pas seulement des images, mais des philosophies de vie. Chaque coup d’aiguille devient une déclaration, un hommage à la diversité et à l’esthétique personnelle. Elle invite chacun à explorer ses propres désirs à travers l’encre, espérant ainsi contribuer à un monde rempli de couleurs et de significations. À travers son parcours, elle prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et que les rêves, quel que soit le moment de la vie, méritent d’être réalisés et partagés.