Derniers événements

Un jour, des vies et la nuit aussi

9/9/20232 min read

J'ai déjà vaguement parlé de notre gardien d'immeuble, disant que le mot gardien lui allait parfaitement, je penses qu'il aurait été heureux dans un réseau de haute sécurité. Il garde son immeuble précieusement et gare à celui qui essaie de rentrer, même pour une visite. Heureusement il n'est pas toujours là, il vaut mieux donc dire à ses amis de venir quant il est en repos. Quand le chat est loin les souris dansent. J'étais hier encore dans son collimateur car je ne lui avait pas donné, photos et photocopie passeport et Visa. Etant donné que j'avais déjà fait toutes ces démarches auprès de l'école, je ne voyais pas pourquoi tout recommencé, de plus il avait été tellement imbuvable que je n'avais aucune envie d'être sympathique. J'ai gardé le sourire, mon ancienne boss m'a bien enseigné cela, garder le sourire et jouer faux-cul. Je suis loin d'être un maître en la matière mais j'arrive maintenant, de temps en temps à ne pas laisser la valse de mes émotions apparaître. Avec un grand sourire je lui ai dit ok demain, au bout de 2 jours de demain, il fulminait. Il fait très personnage de cartoon, petit, rougeaud, bougon. Je lui ai apporté une photocopie de ma photo d'identité, ne sachant absolument pas où aller faire des photos, je me suis dit "allez, ça passe,,,, ou pas ".
Cela n'a pas passé, il veut une photo, une vrai, une authentique, par contre cela l'a calmé et il a même peut-être été attendris face à ma maladresse, car i, a souris. Son sourire est un repos sur mer en colère, un oasis dans un désert, la chantilly sur un glace. Je ne connais rien de sa vie et il a créer son personnage à travers ce qu'il a vécu. La vie à Mumbai est rude, très rude pour certain.
Je vais lui amener ses papiers aujourd'hui et Kamel va m'aider à trouver un endroit ou faire des photos, j'ai déjà trouvé le lieu pour les photocopies, c'est déjà un bon début.

En résumé dans un immeuble, chaque personne est fichée dans un vieux classeur délabré chacun qui vit dans un appartement doit donner, carte d'identité et photos. La paperasserie se fait en plusieurs fois. Mais on y arrive, gentiment, avec patience.

La nuit est plus ou moins silencieuse, elle le parait en tout cas après le bruit du jour. Le matelas est super confortable et j'y dors très bien. Le plus difficile est de rentrer dans le sommeil, mais une fois quand y est, c'est divin. Jusqu'à 5 heure du matin, a 5 h, tous les jours, le voisin du dessus tape. Je ne sais pas ce qu'il tape, au début je pensais à des clous. Son tapage ne dure pas longtemps mais ce qu'il est agaçant. Ce matin, je me suis imaginé à aller lui taper la tête contre le mur pour voir si le bruit était similaire, et la solution m'est apparue, je pense qu'il fait des chappatis et qu'il tape la pâte... Ce qui réveil toute la maison.
Un jour peut-être aurais-je le fin mot de l'histoire ou peut être aurais-je même l'occasion de goûter ses chappatis, nous verrons.