Arrivée le 8 septembre 2023

Arrivée en Inde

9/8/20233 min read

Je suis arrivée en Inde après 22 heures de trajets le ventre vide et la boule au ventre. J'ai quitté ceux que j'aimais, mon fils, mes chats, mes amis et ces paysages verdoyants que j'aime et qui me surprennent toujours. Raja est partis la veille de mon arrivée, je ne suis pas certaine de la revoir un jour, sa santé s'est détériorée ces derniers temps et elle s'était éloignée de moi. Un jour j'écrirais peut-être sur ce rapport particulier que nous avions elle et moi, pour l'instant c'est trop tôt, elle me manque.
Je suis encore entre les deux mondes, celui que j'ai quitté et celui que je viens de trouver. Mon esprit flotte encore entre les deux horizons.
La pluie tombe au dehors c'est la saison de la mousson. Je peux l'entendre tomber entre les bruits des Klaxons qui sont constants. L'arrivée a été brutale et les extrêmes sont déjà présents entre lenteur et rapidité. Dans la rue tout va très vite, et tout action se fait rapidement, très rapidement, par contre l'avant est lent, très lent. Le simple fait d'acheter une nouvelle carte SIM est un processus qui prends beaucoup de temps.
Le Jeune homme qui m'a vendu la carte SIM s'active, il est rapide, ses doigts pianotent sur 3 téléphones en même temps afin d'effectuer la liaison. La prise de photo contre un mur se fait 2 fois. Dans un anglais approximatif il demande que l'on clique des yeux. C'est mieux pour la photo.
Il y a un système de contrôle drastique dans le pays et les exigences en matière d'administration prends du temps.
Il faut bien sûr donner le numéro de passeport, il est d'ailleurs photographié, première page et Visa. Il doit écrire à la main, sur un cahier rabougris les indication de la date, du numéro de care vendu et des détails du client, il doit également le faire à travers une centrale. Dans ce cas là c'est Airtel, une des centrale téléphonique la plus utilisée en Inde.
Mon arrivée à l'appartement s'est bien passé, il était légèrement sale et j'ai profité de rester active en nettoyant. Un bon moyen pour laisser de côté le choc du changement. Le quartier est bruyant, je suis au coeur de la ville, et je profite de rester à l'intérieur encore un peu. Dans un moment il me faudra affronter la ville, pour aller acheter de quoi manger et faire les photos nécessaires à mon installation dans ce locatif. Le gardien de l'immeuble, qui porte bien son nom de gardien, m'a fait comprendre cette obligation d'un visage renfermé et quelque peu antipathique.



Astuce

Transport depuis l'aéroport
A travers une des agences sur place à l'aéroport, les tarifs sont standard, vous payerez un poil plus cher mais franchement vu le tarif des taxis sur Mumbai, il est inutile de se prendre la tête le premier jour.
Ou
Application - Ola ou Uber
Ola fonctionne très bien sur Mumbai
Ou
Aller sur la place des taxis, qui se trouve au rez-de-chaussée de l'aéroport. Pour cela il faut sortir de l'aéroport et suivre les indications menant a un ascenseur sur le côté droite des boutiques. Allez à l'étage inférieur et là vous avez la ligne des taxis qui attendent. Demandez toujours à ce que le compteur soit mis.